lundi 16 juillet 2018

Discipline, viens à moi.

Hello.

Comme promis dans mon dernier post, je reviens vous parler d'un problème que je rencontre depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Il s'agit de mon problème de discipline.

Je suis rentrée dans cette année 2018 avec 4 objectifs. 
Aucun de ces objectifs n'est inatteignable, au contraire. 
Ils ont tous la caractéristique commune d'être des choses qui me rendront, soit meilleure, soit plus accomplie, soit plus libre. 

Et tout ça est entre mes mains. 

Résultat de recherche d'images pour "discipline"
Une petite image que je devrais songer à coller sur mon visage.
Et c'est là qu'est le problème. 

Je réalise à quel point j'ai un problème de discipline, qui selon ma conception, est la capacité à faire ce qu'on doit faire pour atteindre un objectif, avec force et détermination en faisant fi de nos envies.

En somme, c'est la capacité à écouter ses devoirs plutôt que ses envies pour arriver à atteindre ses objectifs. 

Combien de fois mes journées "Beaubourg" se sont transformées en dodo devant youtube ? 
Combien de fois mes journées "procédure pénale à fond aujourd'hui je fais 20% du programme #beast" se sont transformés en "bon finalement je me pose au Burger King" ? 

Je me retrouve à livrer une véritable bataille contre moi meme, bataille que je trouve ridicule et que je ne parviens pas véritablement à comprendre. 


Comme si j'avais besoin d'un choc, d'une gifle, pour me reveiller et me bouger véritablement le popotin qui a d'ailleurs désormais besoin de squats à cause des abus de Burger King.


Quatre objectifs, dont trois difficiles, qui représentent de véritables challenges mais qui sont à portée de main si je m'en donne les moyens.




Je vais méditer sur cette citation de Jim Rohn et garder les yeux fixés sur la personne que j'ai envie de devenir.

Rendez vous en décembre (pour vous annoncer avoir réussi, bien entendu). 

2 commentaires: