jeudi 7 juin 2018

Je donne des nouvelles deuspi.

Bonjour les bébés.
 
Me voilà de retour après quelques mois silencieux.
 
Bon je dois avouer que depuis la création de ce blog, ce n'est pas véritablement la régularité des publications qui le caractérise.
Je n'ai actuellement pas de PC puisque CDISCOUNT vend parfois des choses qui ne valent strictement rien, ce qui m'empêche de vous promettre un post par semaine, mais je vais tenter de me tenir à une plus grande régularité désormais.
 
Dans mon dernier post je vous parlais de l'emploi que j'occupais alors.
J'ai été diplômée le 11 septembre 2018 de mon Master  (à la Cour de cassation 8-D) et j'ai signé mon premier CDI en tant que juriste téléconsultante le 16 octobre 2017.
Je vous expliquais que je détestais ce boulot qui pour moi n'avait pas vraiment de sens.
Je devais répondre à toutes les questions du droit français, ce que j'estime être un peu inefficace en terme de qualité et beaucoup trop "éparpillé" étant donné que je souhaite pratiquer le droit dans un domaine ou au moins plusieurs domaines que j'aurais préalablement choisis.
 
Je suis désormais en train d'occuper un emploi temporaire très très cool (et je suis d'ailleurs en train d'écrire cet article sur mon lieu de travail, pas de ma faute si j'ai plus rien à faire pour la journée à 10h30!) en attendant de démarrer ma prépa estivale pour le CRFPA que je passerai, pour de vrai cette fois, en septembre 2018.
 
En ce qui concerne l'organisation des révisions, pour le moment, rien. Zéro. Néant. J'ai raté l'IEJ (je n'ai jamais été corrigée, je me suis contentée de faire certains exercices au brouillon uniquement). Je compte vraiment sur cet été pour m'y préparer vraiment.
Je dois l'avoir cette année. J'ai sacrifié presque toute l'année pour ça. Je n'ai pas le droit à l'erreur!
J'ai commencé à réviser, à un rythme plutôt lent, depuis mars. J'ai revu un peu de droit des obligations et de droit pénal général. Je vais pas commencer à réviser en juillet quoi donc plutôt bon point. Mais j'aurais vraiment pu faire mieux. J'aurais pu finir le programme avant juillet. J'aurais pu rendre les entrainements et les faire sérieusement tous les samedis. Je n'ai rien fait de tout cela parce que j'ai du mal à me discipliner. 
 
Cela fera l'objet de mon prochain post.

1 commentaire:

  1. Bienvenue de nouveau chez toi, Angel.

    Hâte de te lire.

    With Love,
    Double.

    RépondreSupprimer