Pourquoi ce blog ?

Page rédigée en août 2014 :
 
 
Alors que j'étais exploitée en train de travailler (job d'été consistant à être debout dans une gare à partir de 6h du matin), j'essayais de me divertir avec ce que je pouvais, c'est à dire mon cerveau.
 
J'ai donc commencé à penser à mon avenir.
Aussi bien à mon avenir proche, c'est à dire la rentrée et le retour à la fac dans un peu plus de deux semaines, mais également à mon avenir à moyen et à long terme , c'est à dire mon avenir professionnel. 
J'étais dégoutée de me retrouver là, à faire un boulot minable car je n'ai pas pu trouver mieux ayant cherché un peu trop tard, dégoutée de cette réalité du monde du travail où ceux qui sont dans le bas de l'échelle hiérarchique ont réellement le sentiment de n'être qu'un pion, à faire le sale boulot. 
 
A avoir des usagers/clients qui n'estiment pas important de vous dire bonjour, autant que la hiérarchie. 
Alors que j'essayais de me réchauffer en essayant toute sorte de danses et de gesticulations discrètes mais nécessaires, une rage de vaincre s'intensifiait en moi.

Grâce à ce job d'été j'ai appris beaucoup sur la réalité du monde du travail.
 
Maintenant, encore plus qu'avant, j'ai un besoin de m'exprimer, un désir de partager  ma vision du travail, mon ambition, la raison de mon ambition et ce qui m'anime.
 
J'ai énormément de choses sur le coeur, et une envie, non un besoin, de retranscrire tout ça autre part que via des SMS envoyées à Francine (http://ryel-cosmos.blogspot.fr/).

Pourquoi donc ne pas créer un page où je pourrais coucher tous mes états d'âmes, mes remarques, mes idéaux et leur démolition, mes constations bref mon parcours, de l'étudiante que je suis actuellement à l'avocate que je serai dans quelques années? 

Ce blog sera un moyen pour moi de suivre mon évolution, de prendre un certain recul et de me rappeler de ce qui a pu me traverser l'esprit pendant toutes ces années.
 
Et à vous, ça vous permettra de suivre mon parcours, peut être même de tomber amoureux de moi et de vouloir m'épouser à Versailles. Si vous êtes une femme, vous voudrez devenir ma meilleure amie. 

C'est comme ça que m'est venu l'envie de créer ce blog. 
Un blog que je m'engage à tenir jusqu'à mon admission au barreau. Jusqu'à la fin de mes études, jusqu'à ce que j'obtienne mon titre. 

C'est parti pour 5 ans les amis :)

2 commentaires:

  1. Welcome in la blogosphère. J'ai suivi le lien sur la page de "Francine" et je ne suis pas déçue. Je m'abonne. Nous voici unies pour 5ans.

    RépondreSupprimer