samedi 1 novembre 2014

Garde d'enfant en soirée, le job étudiant BAD PLAN !

Hello !
Samedi 1er novembre, fin de la semaine de vacances de la Toussaint.
Oui, que ça passe vite, je n'en reviens pas !

J'ai beaucoup de choses à vous partager au sujet de ce début d'année (et de cette moitié de premier semestre!) de L3.

LA GARDE D'ENFANTS EN SORTIE D'ECOLE, LE JOB ETUDIANT PARFAIT? LOL

Comme je vous l'avais évoqué, je travaille cette année pour la première fois, en parallèle de mes études.
Je garde une petite fille un peu insolente après les cours, dans une ville à 40 minutes de chez moi en train (grossomodo 1 heure) pour deux heures travaillées.
Je dois donc m'occuper d'un enfant, être patiente, d'humeur à jouer en restant aimable tous les jours...
 
Honnêtement, je pensais que travailler en fin de journée c'était THE bon plan pour pouvoir sortir le week end (bon d'accord faire des fiches d'arrêt) et que m'occuper d'une enfant (moi qui les aimeais profondément) n'aurait été qu'une partie de plaisir. ET BIEN LAISSEZ MOI VOUS DIRE : LOL.

Je pense même que c'est un des pires plans possibles et je déconseille ça très fortement pour les futurs étudiants (ou ceux qui veulent rechercher un job) qui passent ici !

  • - Premièrement, dans la mesure du possible, surtout si vous travailler en soirée/après les cours, choisissez un truc A PROXIMITE du lieu où vous habitez (ou du lieu d'études) et non pas quelque part où il vous faut faire 2h de trajet aller-retour : perte du temps si précieux que vous auriez pu utiliser pour réviser, faire du sport ou bosser votre code de la route, par exemple !

  • - Secondement, oui, j'ai peut être été naïve me direz vous, à croire que garder un enfant état une partie de plaisir, mea culpa ! Mais honnêtement, NON, je le répète, NON, en tant qu'étudiant en Droit, vous êtes suffisamment sous pression et sous l'emprise du stress comme ça (plus ou moins, mais on aura tout le plaisir de revenir là dessus) pour vous dire que vous allez EN PLUS devoir faire l'éducation d'un enfant qui n'est ni le votre ni celui de votre soeur ni celui d'une amie, rester calme et patient pendant les crises ou les moments d'insolence de celui ci ! NON, NON et NON

  • - Troisièmement, pour ceux qui sont dans des universités respectueuses, où on vous permet de choisir vos heures de TDs notamment, travailler en soirée vous imposera de placer toutes vos horaires de TDs en début de journée (ainsi, moi qui ne me levais jamais avant 9h l'année dernière, je commence désormais à 8h30 5 fois dans la semaine, mais bon je ne vais pas aux CMs sauf à celui de droit judiciaire, faut pas déconner non plus) résultat, vous êtes crevés le soir en rentrant, et en plus le lendemain faut se lever de bonne heure ! NON, NON ET NON.



Le petit  cadeau que je compte offrir à l'enfant que je garde, signe de mon affection et de mon attachement <3
 Je vais donc démissionner pour le second semestre et rechercher cette fois un job qui n'occupera QU'UNE JOURNEE DANS LA SEMAINE, tant pis je ne placerai aucun TD ce jour là (encore faut il que mon choix de matières soit compatibles) , c'est quelque chose qui est je pense beaucoup plus difficile à trouver mais bon, Dieu est avec moi n'est-ce pas ?
 
Comme ça j'ai toujours mon week end, je canalise toutes mes heures travaillées en une et une unique journée, le reste de la semaine je pourrais entièrement me consacrer à mes études chéries.
 
Souhaitez moi bonne chance !

2 commentaires:

  1. Tirer un enseignement de ses expériences.
    J'espère que ton blog servira au plus grand nombre, Biko.

    Love <3

    PS : La respectabilité d'une fac se mesure au degré de choix de ses TD pour mieux sécher ? LOLILOL ma chère

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela se mesure au fait qu'on impose aux gens les horaires d'enseignement comme s'ils étaient en Troisième techno!

      Supprimer