samedi 26 mars 2016

Flemme (vite la fin)!

Flemme.
 
Honnêtement je ne pouvais pas trouver meilleur titre.
Ce mot décrit mon attitude des dernières semaines.
 
Tenez, au moment même où je vous écris cela, je devrais être à la BU en train de bosser cet arrêt rendu par la chambre criminelle au sujet de la durée de la garde à vue.
 
Mais non, je suis là à répondre à des commentaires YouTube (oui c'est mon côté maso) et à surfer sur twitter.

Bref, je vous donne de mes news non?

Une étudiante en master 2 présentant son master à un gland de M1.
La dernière fois que j'ai rédigé un post c'était quelques jours avant la rentrée, je vous avais parlé de mon boulot d'été super pourri.

Aujourd'hui je suis en fin de second semestre de Master 1. Et laissez moi vous dire que j'ai hâte que tout cela soit terminé.

Cette année de Master 1 est différente des trois premières années d'étude en droit pour une raison simple : le Master 2 est sélectif. Qui dit sélection, dit stress, inquiétudes et larmes pour les plus fragiles d'entre nous.

Les Master 2, lorsqu'ils présentent leurs diplômes nous donnent l'impression d'être parvenus au paradis, pendant que nous serions encore au purgatoire, pour essayer de vous donner une image.  

Je vous ai parlé de plusieurs domaines qui m'intéressaient : le droit de la consommation notamment et je vous avais parlé d'une spécialisation qui était à Pau qui me faisait de l'oeil.

Aujourd'hui j'ai décidé de postuler uniquement dans l'Île-de-France pour la simple et bonne raison que j'ai pris la décision de passer le CRFPA ce septembre 2016.  

Du coup j'ai pour le moment une liste de 11 masters à Paris intra-muros et autre. 

Afficher l'image d'origine
Une journée habituelle en Master 2 

Ce qui est relou c'est l'incertitude qui caractérise cette année. 
Disons qu'en licence, on voit l'arrivée en M1 comme une sorte de carte qui certifie que nous sommes devenu grands.

Le M2 aujourd'hui à mes yeux, ça représente la liberté car plus aucun stress de valider avec la meilleure moyenne possible, la FIN DE LA SOUFFRANCE, le premier pas dans le monde professionnel et pas de peu : le statut d'apprentie dans un cabinet d'avocats <3



Je postule à 4 masters en alternance, un en droit privé avec un accent mis sur le droit civil et pénal, deux autres Master en assurances et un en droit de la santé.
 
Les six autres sont en formation initiale et je serai tout de même légèrement déçue mais bon.
On verra ! 
Perso je suis confiante, non pas parce que j'ai un dossier de malade (je frôle juste le 13 de moyenne) mais parce que Dieu est à mes côtés  :-)

J'ai beaucoup de choses qui m'attendent cette année 2016 dont je vous parlerai : le CRFPA, non seulement les épreuves mais également leur préparation dans le cadre de mon université (IEJ) mais aussi dans une préparation privée.
 
Les candidatures et ma sélection et la découverte d'un nouveau domaine (droit de la santé?) ou la spécialisation.

Comme d'habitude mais de manière plus régulière (svp patapey) je vous tiendrai au courant.
à bientôt chers lecteurs.
 
xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire