dimanche 2 août 2015

M2 droit de la consommation?


Tout d'abord, petit update depuis le dernier post. Je travaille ! Thanks Lord, je ne vais pas finir sur la paille! Mon Cv a finalement plu à quelqu'un, LOL. 

Venons-en au thème, le M2. 

J'ai pris la décision de faire finalement un M2. Mais le problème c'est que je ne sais pas lequel faire. J'ai cependant une préférence pour le M2 droit de la consommation qui se fait à Pau.
 
Le problème c'est que j'ai envie d'etre sur que cette spécialisation ne me fera pas "chomer". 

Du coup, maintenant je passe le clair de mon temps à regarder les offres d'emplois pour juristes et de collaboration pour les avocats. 

La plupart de temps, les secteurs recherchés sont le droit social et le droit des affaires (des sociétés notamment). Une petite voix me dit de choisir le droit social mais une autre m'en empeche.

Il est vrai que ce que j'aime dans le droit de la conso, comme pour le droit social, c'est cette idée de défense de la partie faible face à la partie forte (en l'occurence le professionnnel pour le droit de la conso et l'employeur pour le droit social) et c'est pour cette raison qu'elles m'attirent tant mais j'ai cette préférence pour le droit de la conso.
 
L'autre grand point commun avec le social, c'est que nous retrouvons ces domaines dans nos quotidiens de manière très concrete.

J'ai donc décidé de m'inscrire en M1 de droit privé tout en continuant de suivre un Diplome d'Université de droit anglo-américain, cette fois niveau Master. 

Je me suis rendue compte que j'avais tendance à croire que mon M2 allait me condamner à un exercer dans un seul et unique domaine du droit pour le restant de mes jours, ce qui bien sur est faux.
Il existe beaucoup d'avocats qui exercent dans plusieurs domaines, c'est ce que moi je veux faire aussi.

Il faut réellement que je trouve l'occasion de discuter avec un avocat qui touche à ce domaine. 

Si vous avez donc des 06' , je suis preneuse ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire